Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 

Berkenbeek
Wuustwezel 2013
Annonce de l'action
Rapport
Remise du cheque
Images

 

 
Berkenbeek Wuustwezel 2013

http://berkenbeekbubao.smartschool.be/public/berkenbeekbubao/Images/ZWQmKwnIznAcB7EEPqz4FoiJv1345581544.JPGhttp://bubao.berkenbeek.be/templates/rt_versatility4_j15/images/blank.gifENSEIGNEMENT FONDAMENTAL SPECIAL BERKENBEEK
Cette année nous avons choisi dans notre école fondamental spécial Berkenbeek le thème du "triple-saut". Accompagnés de deux personnages "grenouille et papillon", les enfants se mettent en route…
En route, ils  s'attardent sur leurs (propres) talents, sur les moments où dans la vie, il faut fait faire des choix (et sur le fait qu'il nous faut le soutien des autres), sur les parcours qu'ils devront encore parcourir.
Parcourir, c'est ce qu'il feront littéralement ce vendredi le 29 mars, lorsqu'ils "marcheront pour un autre"; pour Vleugels van Hoop.
Tout comme le papillon de Vleugels van Hoop, ils vont s'attarder sur les conditions de vie des autres dont les  possibilités de choix sont très limité. Ils espèrent ainsi pouvoir leur fournir les moyens de déferler leur ailes, de développer leur talents!

Top


Rapport

Le 14 et le 15 mars 2013, François et Bernadette, assistés par Paul et Anita, sont venus présenter "Vleugels van Hoop" dans notre école.
Au cours de ces deux journées, tous les élèves de l'école sont venus écouter et regarder, chaque fois en groupes dont les participants étaient limités. Les réactions étaient sincères et directes, parfois même émouvantes, d'ailleurs tout comme nos élèves-mêmes! Imaginez notre enthousiasme lorsqu'on nous permit de toucher, de palper, d'examiner et d'essayer tous les objets africains exposés! Super!
D'ailleurs, saviez-vous que les enfants se demandaient spontanément:
… s'ils pouvaient, eux aussi se procurer le T-shirt de Vleugels van Hoop?
… s'ils pouvaient nous céder leurs nounours et des vêtements pour les enfants pauvres?
… si au Rwanda, on avait aussi besoin de lave-linges?
… si François et Paul reviendraient en Belgique après s'être rendus en avion au Rwanda?
Les professeurs de leur part se sont montrés enthousiastes et surtout surpris de la clarté de la présentation qui étaient bien adaptée au niveau de leurs élèves.
Le fait que les jours suivants un bon nombre d'élèves s'exercer encore à porter toutes sortes d'objets sur la tête démontre suffisamment combien ils ont été impressionner par l'exposé des représentants de Vleugels van Hoop!

Top


Vendredi le 29.03.2013: Finale de l'activité "marcher pour un autre" organisé par l'Enseignement fondamental Spécial Berkenbeek à Wuustwezel!


Vers 9 heures, les enfants accompagnés de leurs profs, sont partis de leur école pour se rendre à  pied à l'église de la commune voisine, Achterbroek, où une célébration religieuse conclura l'activité "marcher pour un autre" qu'ils ont entreprise en faveur des enfants handicapés au Rwanda, un projet de Vleugels Van Hoop. Une délégation de Vleugels van Hoop  attend à la porte de l'église l'arrivée de ces 300 enfants. Un bon nombre d'enfants sont ravis de nous revoir.
La célébration est parfaite! Quel engagement, quel enthousiasme de la part des enfants et des profs! Papillon et Grenouille sont aussi de la fête! Au fond nous remarquons les symboles de Vleugels van Hoop, car le thème de cette célébration, c'est donner l'espoir à un autre, dans ce cas-ci l'autre ce sont les enfants au Rwanda.
Quel surprise lorsque le directeur annonce le montant que les enfants ont recueilli:
3440 euro, un montant énorme collecté par quelques 300 enfants! Vous imaginez combien nous étions émus, à ce point même que notre présidente avait de la peine à retenir ses larmes lorsqu'elle a dû prononcer un petit mot de remerciement.
Au nom des enfants handicapés du centre à Kigali au Rwanda: grand merci à la directrice, au directeur, aux profs et aux enfants de cette belle école de l'Enseignement Fondamental Spécial Berkenbeek!

Top


Images

Cliquez sur ce lien pour regarder les photos de la présentation.

La remise du cheque

Top