Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 

 

 

 

Nous étions ‘invité’ chez de ‘De Luchtballon’ à Erembodegem (école maternelle et primaire) afin de présenter notre association
‘Vleugels van Hoop’.
Ce n'était pas seulement une journée exceptionnellement ensoleillée pour un 23 octobre, l’acceuil était tout aussi brillant.

L’installation de notre matériel et la présentation par PC étaient prêts dans un bref délai. Nous étions également très reconnaissants pour la mise à disposition d’un  beamer et d’un écran.

Les groupes des plus petits ont été agréablement surpris avec une présentation "Bumba va en voyage en Afrique avec la classe de 'Vleugels van Hoop', l’enthousiasme ne manquait pas ! Bernadette, avec une valise lourdement chargée, a presque pris l'avion direction Afrique. François, équipé en tenue africaine et avec son bâton de marche, a impressionné les petits et lorsqu’il prononca quelques mots Rwandais, l'histoire était complète. Tout le monde pouvait admirer et tenir les objets africains en mains : jouets, instruments de musique, objets en feuilles de bananes, …..

Les élèves de l'école primaire ont écouté très attentivement la présentation vidéo et ont poser des questions plus spécifiques sur l'Afrique, les gens, les animaux, … En particulier, porter le panier africain sur la tête et souffler la corne de vache ont été testé.

Au moment du départ, lorsque François (lui-même d’origine Rwandaise) portait la valise direction sortie de l’école un petit garçon lui demandait: ‘Monsieur, est-ce que vous retournez en Afrique maintenant?’  
La journée a été un énorme succès!

Tout le monde était heureux !
Pour nous c’était une très belle journée à l’école ‘De Luchtballon’ et nous sommes très reconnaissants.
Un grand merci à Mme Ann De Naeyer, directrice, à tous les enseignants et en particulier à tous les élèves, du plus petit au plus grand, pour la collaboration enthousiaste.

 

Top