Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 

 


rvv1

Ronde van Vlaanderen 2011
Rapport de l'action
Photos

rvv2

 

Ronde van Vlaanderen 2013

Ca y est! Des milliers de cyclotouristes vont relever le défi et s'entraînent déjà afin de vaincre les fameuses pavées du tour des Flandres. 

Parmi ses vaillants cyclotouristes, deux de nos sympathisants, Dirk Duquet de Sint-Martens-Latem et Guy Van  Goubergen de Vosselaar, participeront au tour pour soutenir les projets de "Vleugels van Hoop". Ce qui leur faut encore pour mener cette journée à bon terme, ce sont de "bonnes jambes" et une foule de supporters. Vous pouvez les sponsoriser et ainsi nous aider à réaliser un de nos projets en Afrique Centrale.

Notre compte bancaire:  IBAN BE88 0015 3001 4241 - BIC: GEBABEBB
à Un virement à partir de € 40 donne droit à un certificat fiscal.

Top


Rapport

Enfin,  après une longue période de préparation physique et de recherche de sponsoring, nos trois représentants, Dirk, Paul et Guy, se présentent à la ligne de départ à Brugge. En effet, ils parcourront tous les trois la totalité de l'étape: 260 km!
Un froid de canard et un vent glacial battent les corps de nos héros qui atteignent le premier point de ravitaillement où nous (Ingrid, Anne, Els, Carolien, Anne-Sophie et moi-même) les accueillons. Durant quelques instants, juste le temps de rechanger les bidons ou de manger une banane, ils peuvent se mettre à l'abri du vent avant de reprendre le chemin et entamer la partie la plus difficile, les monts des Ardennes flamandes. 
A l'arrêt suivant, Bernadette, François, Albert et Betty viennent renforcer notre groupe de supporters.  Anne-Sophie et Albert, pour se chauffer, ont encouragé les cyclistes durant toute la journée par leur cris et leurs applaudissements.
Dans la “Koekoeksstraat” à Horebeke, Ninke et Bert étaient à temps pour encourager nos 3 cyclistes. Le vent glacial souffle toujours et la fatigue se fait déjà sentir. Nos héros sont bleus de froid. Encore une banane ou une pièce de tarte au riz? Pas question d'abandonner!  Allez… en route pour les pentes. Dans la "Kruisstraat" à Renaix, Lut donne un dernier coup de pousse, ensuite  il ne reste plus que le" Kwaremont",  le "Patersberg", le "Berendries"… pfff, ouf, …
poussez les gaillards! La fin approche.

A Oudenaarde, c'est avec angoisse que nous attendons tous l'arrivée de 'nos' coureurs. Parviendront-ils tous le trois a franchir la ligne d'arrivée?????
EH OUI, LES VOILÀ!!!
Tout épuisés, mais très heureux, glacés, mais le cœur chaleureux pour nos amis africains, et pour Vleugels van Hoop, Dirk, Paul et Guy franchissent enfin la ligne d'arrivée.
Mille fois merci à vous tous pour votre aide financier qui a donné des ailes à nos cyclistes dans ce climat affreux!
Ingrid, Ninke, Bert,  Els, Carolien, Anne-Sophie, François, Bernadette, Albert, Betty, Lut, Anne et Hilde (l’équipe de supporters sur les lieus)

Top


Photos

Cliquez ici pour l'album

Top