Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



Bukavu Congo 2018
Suivi 2018
Photos

 

 


PROJET DE TRANSFORMATION DES PRODUITS AGRICOLES
(MAÏS, SOJA, SORGO ET MANIOC), MOULIN ET DECOTIQUEUSE.

Emplacement: FOMULAC KATANA/Bukavu en RD Congo (pour raison permanente du courant électrique et zone d’activité agricole)

Durée:12 MOIS

Demandeur: JEAN-JACQUES CHISHIBANJI/ ANUPF asbl
                     
Présentation du projet:

L’asbl anupf, est une association des usagers de la psychiatrie et leurs familles, avec comme objectif d’améliorer les conditions de vie des malades psychiatriques démunis en leurs venant en aide pour accéder aux soins et  l’alimentation. Pour atteindre cet objectif, nous avons deux activités dont l’élevage des poules(poulailler) et l’activité agricole càd un champ où nous cultivons les maïs, les haricots et les maniocs. Nos deux activités  donnent des bons résultats mais nous sommes devant un défis à relever: des nombreuses demandes d’aides des démunis malades psychiatrique, l’achat de la nourriture des poules,…  Pour sortir de cette situation, nous avons pensé à l’activité de transformation des produits agricoles; cette transformation donc moulin et décortiqueuse vont nous permettre de transformer non seulement les produits de notre champ mais aussi les produits d’autres cultivateurs qui sont dans notre zone avec comme avantage: la production de notre propre nourriture des poules, les gens qui vont venir transformer leurs produits seront en train de nous payer, leurs produits aura une valeur ajouté, nous allons produire notre propre farine à vendre et assister en nourriture les malades démunis. C’est ainsi que nous  croyons qu’avec la mini minoterie nous allons augmenter notre assistance auprès des patients démunis et augmenter notre capacité d’autofinancement et de fonctionnement. Signalons, que le moulin et décortiqueuse seront installés dans les enceintes de la fomulac katana où il y a le courant électrique en permanence.

Objectifs:

-Transformer en farine les produits agricoles  maïs, sorgo, soja et manioc
-Produire en grande quantité la nourriture des poules, ainsi améliorer la productivité du poulailler en œuf et en poussins
-Complexe ou cycle de production poule-champ-moulin pour l’autofinancement stable et continu,
-Donner la valeur ajouter aux produits agricoles des paysans dans notre zone champêtre,
-Produire en grande quantité les produits agricoles et augmenter les bénéficiaires à assister ( malades psychiatriques démunis)
-Créer de l’emploi au gens qui vont travailler à la munie minoterie,

Bénéficaires:

-Les malades psychiatriques démunis fréquentant le centre psychiatrique sosame
-La population paysanne cultivatrice dans la zone où nous avons notre champ l’asbl anupf

Budget: 5990$  ou  5165 Euros

Risques:-pas des risques

Documents en pièces jointe:

Top


Suivi

in opbouw

Top


Photos

in opbouw

Top