Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



Dodentocht Bornem 2016
Suivi du projet 2016
Photos
Presse Het Nieuwsblad

 

 

Dodentocht Bornem 12 augustus 2016

Le 12 août 2016 à 20h la 47ième édition de Dodentocht Bornem aura lieu.

Deux dames avec beaucoup de courage, Katheleen et Diane, acceptent le défi de parcourir les 100 km en faveur de la bonne cause.

Elles veulent recruter du sponsoring pour le grand projet de construction de Vleugels van Hoop.

Grâce à cette construction 267 enfants handicapés,  auront un abri et recevrons les soins nécessaires.

Voir projets. Cliquez ici.

Dodentocht

Top


Suivi de l'action

Avant, pendant et après "de dodentocht..." (marche de la mort)

Comme chaque année, je me réjouissais de participer avec ma copine Kathleen à la fameuse 'marche de la mort de Bornem', dit 'de dodentocht'.  Un jour je reçus la demande de me faire sponsoriser en faveur de l'asbl  Ailes d'espoir. Ma première réaction était: "pourquoi pas?" Mais... Ailes d’espoir m'était totalement inconnu. C'est pourquoi je voulais d'abord m'informer à propos de cette organisation! Une première réunion eu lieu. J’ai rencontré des gens formidables (c’était déjà un premier bon point) qui m'ont convaincue que j'avais pris la bonne décision en acceptant le défi.

Ensuite, tout est allé très vite : affiches, dépliants, une interview et une demi-page de publicité dans 'Het Nieuwsblad' et l'inévitable nervosité! Tout à coup je me suis rendu compte de la responsabilité et de la pression que ma décision entraînait. Donc, échouer était hors question! Il fallait terminer la marche! Abandonner ne serait pas permis. La semaine avant la marche, toutes sortes de petits maux  que je n’avais jamais eus se manifestèrent.

Et puis voilà le jour "J", le 12 août : le départ!  je pris courage.  Après 17:00 heures et 2 minutes, nous franchissons la ligne d'arrivée. Les derniers kilomètres, nous avons eu des ailes, tout d’abord parce que soudain une délégation de femmes portant un t-shirt blanc sont venues à notre rencontre. Deux tenaient une très belle rose blanche qu'elles nous ont remise. Ensuite, parce que je me suis rendue compte que le reste de la délégation et les deux "Bornemmekes" et le sachet de chips promis nous attendaient sur une terrasse.

Et... nous, comme nous étions tous satisfaits! La mission était accomplie, les bières nous plaisait beaucoup et on nous informait que les virements nous parvenaient promptement: cela était le but de notre aventure!!. 

Top


Photos

Cliquez sur l'image pour voir l'album

2

Top


Presse Het Nieuwsblad 04 aout 2016

Top