Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 

Heiende Lokeren

'Heiende' 2009
Suivi de l'action
Reportage Photografique


 

heiende1

GESUBSIDIEERDE VRIJE BASISSCHOOL HEIENDE
HEIENDESTRAAT 2, 9160 LOKEREN

Tel 09 348 56 34 = Fax 09 339 01 89
www.basisschoolheiende.be
www.kabaolok.be
vbs.heiende.lok@telenet.be

heiende2

Broederlijk Delen 2009 (Partage fraternel)
dans l’école primaire 'Heiende' à Lokeren

Moyennant le message suivant, la direction de l’école primaire 'Heiende' à Lokeren nous fait savoir que cette année elle voudrait soutenir 'Vleugels van Hoop'. Nous lui en remercions.

'Pendant le carême nous voulons faire preuve de notre solidarité avec les gens démunis. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir l’organisation 'Vleugels van Hoop', dont les beaux-parents de mademoiselle Isabel sont co-fondateurs. En plus, son beau-père est originaire du Rwanda, et mademoiselle Lieve a vécu et travaillé durant un certain temps au Rwanda et elle tient ce pays au cœur.
'Vleugels van Hoop' s’est engagé à réaliser des projets tels que le captage d’eau pluviale dans une école, l’aménagement d’un dortoir à Shyorongi et l’installation des ateliers de coutures au Rwanda et au Burundi, … (cfr projets). Peut-être pouvons-nous aider à soulager le sort et donner un rayon d’espoir d’un meilleur avenir à ces gens-là.'

 
Lundi le 23 mars2009, Bernadette et François sont venus présenter l’organisation dans l’école primaire 'Heiende' à Lokeren. Les élèves ont eu l’occasion de faire connaissance avec l’organisation, ils ont pu poser des questions et moyennant une petite exposition d’objets du Rwanda et du Burundi et de photos, ils ont eu une impression de la vie quotidienne et scolaire des enfants Rwandais et  Burundais.

Grâce au reportage photographique (lien a gauche) un aperçu de la visite.
           
Suivi de l’action.

Suite à la demande de pouvoir présenter notre ASBL 'Vleugels van Hoop' dans l’école primaire 'Heiende', nous nous sommes rendus sur les lieux lundi le 23 mars ’09.
Du plus petit jusqu’ au plus grand, ils y étaient tous et suivaient très attentivement notre exposé.  Après nous avions droit à de nombreuses réactions et questions spontanées, intéressantes et amusantes.  C’était vraiment un public très chouette !
Voici notre demande à ces jeunes : « Voulez-vous aider 'Vleugels van Hoop' à continuer son vol ? Racontez alors à tout le monde ce que vous avez entendu et vu ici, et si vous oubliez un détail,  peu importe… , car vous trouverez tous les renseignements sur notre site www.vleugelsvanhoop.be
Demandez à maman ou papa si vous aussi, vous pouvez voir les photos sur notre site, à actions / Heiende/ reportage photographique
Les élèves de Heiende ont tenu parole!
Grâce à leur enthousiasme, l’action partage fraternel en faveur de 'Vleugels van Hoop' asbl fut un succès énorme : elle rapporta la somme ronde de € 500 !  Cette somme nous arrange fort bien pour financer une part du projet 2009 « Logement pour des enfants de Shyorongi-Rwanda ».
Sans parler du support financier, ce qui nous réjouit en plus, c’est la conscience que nous pouvons compter sur de nombreux petits cœurs emportés sur de jeune ailes d’espoir.  Un grand merci à tous les élèves, de la première jusqu’à la sixième et nous espérons jusqu’à l’année prochaine.

Un grand merci aussi à la direction, les enseignants et les parents des enfants
de l’école primaire 'Heiende'.

Top

Voir archives