Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 

 

Shyorongi klas

Heikenskermis 2009
Rapport de l'action
Reportage Photographique


 

INVITATION KERMESSE HEIKEN 2009

Nous avons le plaisir de vous inviter à  participer le 15 août 2009,  dès 17 heures à notre grande fête d’été. Celle-ci aura lieu à Heiken, Moerbeke Waas.
Comme d’habitude, les recettes de cette manifestation seront réservées à contribuer à la réalisation des projets de «Vleugels van Hoop ASBL ». Cette année-ci nous aimerions réaliser le projet 'Logement pour les enfants de Shyorongi'.
 
Environ 480 élèves (des filles) de l’école secondaire sont internes  et ne rentrent chez eux qu’à la fin de chaque trimestre. A présent 2 salles de classe spacieuses servent de dortoir. En construisant un nouveau dortoir, ces locaux pourront de nouveau servir de classes. Ceci n’est pas du tout une question de luxe, mais plutôt une nécessité. Les travaux de construction de ce dortoir devront commencer le 1 juillet 2009. 'Vleugels van Hoop' s’est engagé dans ce projet pour le financement de l’aménagement du dortoir. Bien sûr , sans votre aide nous ne saurons pas tenir nos promesses ! C’est pourquoi, une fois de plus, nous comptons sur vous.

Inscrivez-vous donc à notre barbecue auprès de :

  1. Bernadette et François Gacas                 tel.:09/346 78 91
  2. Betty et Albert de l’Arbre                       tel.:09/346 99 23
  3. par mail info@vleugelsvanhoop.be
  4. vente de cartes d’entrée : Meester Antoniusdreef n° 24 & n° 3 à Moerbeke-Waas

N’oubliez pas la mention de votre nom, adresse, nombre de participants et montant. L’entrée est gratuite pour des enfants de moins de 8 ans, de 8 à 12 ans, nous demandons €10 et les adultes paient €15. Vos cartes seront réservées à l’entrée.

Votre inscription n’est valable qu’après réception du virement du montant dû au compte no 737-0211176-50 de l’asbl Vleugels van Hoop, projet 2009.


Rapport de l'action.

Tu étais là, toi aussi samedi le 15 août 2009 ? En tout cas, le soleil était de la fête !
Mais surtout, ils étaient nombreux à assister à notre fête annuelle de l’asbl 'Vleugels van Hoop', sous la protection de Heikenskermis à Moerbeke-Waas.

Un barbecue n’est réussie que lorsqu’il est précédé de l’apéro : un jus de fruit rafraîchissant, un kir et des casse-croutes… !

Cependant, Els s’occupait à transformer des ballons en animaux et à maquiller les petits : vraiment une tâche dure que, malgré la chaleur, elle a quand même mené à bon fin !

Des bavardages agréables animaient l’attente. Cependant quelques collaborateurs compétents s’occupaient à servir les gens au barbecue, qui était d’ailleurs délicieux.
Le Big Band Enter jouait entretemps des mélodies chouettes et connues de tous.

Evidemment, pas de fête de « Vleugels van Hoop » sans tombola ! La main innocente d’un petit enfant rendit heureux deux personnes gagnant le gros lot : un séjour de quelques jours au Grand Duché de Luxembourg. Un grand merci au sponsor !

Après le Big Band Enter, 'Totally Awsome 80’s Party' assura la bonne ambiance en jouant des airs des années 80. La piste se remplit vite de danseurs. Même quelques amis Burundais ne pouvaient pas se retenir et se sont mêlés aux danseurs.  C’était vraiment une fête très agréable et bien réussie !

Les revenus de cette fête seront dédiés, tout comme les années passés, aux projets de l’asbl 'Vleugels Van Hoop'. Cette année-ci, 'Vleugels Van Hoop' s’est engagé dans le projet 'Logement pour des enfants' au Rwanda. 'Vleugels Van Hoop' réalisera l’aménagement du nouveau dortoir de l’école des filles de Shyrongi, dont la construction est d’ailleurs déjà en cours.

Finalement, un grand merci à tous nos sympathisants, sponsors et collaborateurs qui sont présents chaque année. C’est grâce à vous tous et à votre soutien que 'Vleugels van Hoop' peut réaliser ce beau projet !

Jusqu’en 2010 à Heikenskermis !


Top

Retour aux Archives Actions