Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



Mater Salvatoris Kapellen
Suivi du projet 2017
Photos

 

 

Mater Salvatoris Kapellen

Une journée ordinaire à l'institut Mater Salvatoris à Kapellen? Ou pas ? Le 7 février, nous avons assisté à une présentation des projets de l'asbl Vleugels Van Hoop. Un nombre de nos élèves avait choisi de soutenir les projets de cette organisation.

Hilde et Bernadette ont magnifiquement réussi, moyennant leur présentation, à convaincre tous ceux qui, avant le 7 février avaient encore des doutes à propos des projets financés par Vleugels van  Hoop. La présentation met en relief la diversité de l'Afrique centrale : les jolies collines vertes, des populations chaleureuses, un peuple souriant, l'optimisme et l'esprit inventif, tout cela en dépit du manque d’infrastructures, de formation professionnelle et de soins de santé.  Des exemples saisis de la vie quotidienne nous ont énormément  impressionnés: des élèves de la section économie domestique apprennent comment rincer des verres, parce qu’ils n’ont jamais vu un verre. Cela fascine nos jeunes de 17 ans!

Nos élèves ont été particulièrement charmés par la façon dont les projets sont conçus : Vleugels Van Hoop met à la disposition des gens des moyens qui leur permettent à satisfaire leurs propres besoins à court terme (par exemple l'argent pour l'achat de quelques cochons, ensuite ils apprennent à les soigner et participent à un programme d'élevage). L’accent est mis sur l'auto-secours. On veut coûte que coûte éviter la dépendance.  En plus, nous avons également reçu une justification de l'emploi du sponsoring que nous avons fourni  il y a deux ans. Il paraît que nous avons contribué au financement de la construction d'un centre d’accueil pour des enfants en situation de handicap. Le contraste entre «avant» et «après» est énorme. Et cela est vraiment motivant!

Après le tour de questions les élèves ont admiré la petite exposition d'objets locaux... puis les langues se sont déliées... Les questions posées montrent que les élèves cherchaient déjà des moyens de collecter du sponsoring lors de notre course à pied du 26 avril.
Merci Vleugels van Hoop et à bientôt!

Top


Suivi du projet

Ce matin, 24 avril 2017, nous avons été chaleureusement accueillis à l’Institut  Mater Salvatoris (Kapellen) à l’occasion d’un don dans le cadre de leur action “œuvres de bienfaisance”.

Avant le départ de la course “the Golden Roupie”, le concours annuel de la marche parrainée, un chèque de 692€ a été offert à Sonny …  le résultat de l’engagement de la  5ième et 6ième.
Après la remise du chèque la manifestation sportive explosa.

Heureusement les dieux de la météo étaient de bonne humeur.
Quel  réconfort de pouvoir constater  comment les élèves laissaient leur créativité  libre court.
Ils ont donné une preuve évidente  d’un travail inlassable, non seulement en recueillant des fonds, mais également par les efforts sportifs.

Un grand merci de notre part.

Top


Photos

Top