Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



Liesa Charlotte Rwanda
Suivi du projet 2016
Photos

 

 

Liesa Charlotte au Rwanda

En décembre 2015, janvier et février 2016  deux sages-femmes en formation, Liesa et Charlotte, sont parties avec grande motivation en stage à Cyangugu au Rwanda.

Vous pouvez lire leur expérience dans le rapport fascinant ci-après.

Top


Suivi

Il y a 10 mois, nous, Liesa et Charlotte, nous avons eu grâce à la médiation de l'asbl Vleugels van Hoop l'opportunité de découvrir le beau Rwanda.  Nous avons été accueillies dans le centre de santé de Cyangugu près de la frontière du Congo afin d'accomplir notre stage de sage-femme.  Durant 3 mois nous avons pu, non seulement perfectionner nos compétences de sage-femme, cette période a aussi énormément contribuer à la formation de notre personnalité. Nous avons suivi la grossesse des femmes et effectuer ensemble 59 accouchements. Jour et nuit, nous étions prêtes pour elles. Cela a créé un respect mutuel et de grandes amitiés.
Cependant nous avons aussi saisi l'occasion d'explorer le pays des mille collines. Nous avons également eu l'occasion de rencontrer l'équipe de Vleugels van Hoop lors de son passage au pays. C'est grâce à cette équipe que nous avons été accueillies et hébergées par les sœurs pénitentes de Cyangugu. Cela nous a permis de travailler en toute sécurité et de vivre en même temps parmi les gens locaux. 

1000 fois merci pour tout ce que Vleugels van Hoop a fait pour nous. Ce fut pour nous une aventure inoubliable et si un jour l'opportunité se présente, nous y retournerons certainement!  Vleugels van Hoop fait un excellent travail et nous sommes vraiment contentes d'avoir eu l'honneur de faire  connaissance avec eux! Pour nous, ce n'est certainement pas un à Dieu, mais plutôt à nous revoir bientôt!

Charlotte Verspeelt & Liesa Le Breucker

Top


Photos

Top