Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



de Valse Teefjes
Suivi de l'action
Photos

 

 


Spectacle bénéfice ‘de Valse Teefjes’ 

Les ‘Valse Teefjes’ sont un chœur, style cabaret, de plus de vingt dames flamboyantes. Elles apportent des chants polyphoniques ludiques : pop & rock, schlager & opéra, soûl, blue & jazz, chansons de combat, aria, etc.. Elles sont accompagnées sur tuba, accordéon et violon.

Les chansons sont un mélange entre la reconnaissance musicale de covers et  l’entêtement de leur propre textes en plusieurs dialectes flamands. Du Gantois via le patois d’Alost en passant par le dialecte de Bruges  et le Bruxellois, elles chantent chemin faisant vers l'Ostendais et le patois de la Campine.

Visitez le website http://valseteefjes.be/

Le groupe existe déjà plus de sept ans. Le groupe connu une extension impressionnante de six à une vingtaine de femmes complétée par un trio de musiciens professionnels.
Depuis le début,  deux représentations théâtrales sont tenues au Scala théâtre à Gand.

Elles apportent leur savoir faire sur des festivals, à des soirées publiques et privées en Flandre et au-delà. Venez jeter un coup d'oeil et écouter !

Pour 'Vleugels van Hoop', elles offrent ce spectacle-bénéfice.

Date du rendez-vous: 18 octobre 2014 à Lovendegem: Tickets déjà tous VENDU !!!

Top


Suivi de l'action

Samedi soir 18 Octobre: une salle bien remplie à Lovendegem pour le spectacle du groupe "De Valse Teefjes" en faveur de notre asbl ...
tout le monde était très curieux!

Mince alors... qu'elle explosion de couleurs! Un groupe de 29 femmes apparait sur scène en tenue colorée : outfit amusant et drôle de chapeaux, jupes, bas, chaussures, sac-à-main ...
Nos yeux ne savent pas où regarder d'abord. Et puis elles chantent des chansons sur des airs familiers, mais avec leur propre texte original, drôle et parfois coquin en flamand occidental, en dialecte de Gand et de Alost.

Elles chantent de choses journalière, très reconnaissable pour tout le monde : repasser une chemise, termes informatiques difficiles, une journée de repos dans son propre jardin, à la recherche de leur sac-à-main perdu.
Trois dames formidables les accompagnent sur accordéon, violon et tuba.
Aussi la dirigente utilise sa guitare avec une grande facilité.

Bref, ce fut une action merveilleuse remplie d'amusement de la part des Valse Teefjes. A recommander pour ceux qui ne l'on pas encore vu et entendu.
Nos remerciements les plus sincères et chaleureux à toutes ces dames pour ce merveilleux concert-bénéfice au profit de Vleugels van Hoop.
Nous sommes en tout cas, grand amateur de ce groupe de femmes et de leurs chansons.

Top


Photos

Cliquez sur la photo pour voir l'album

Top