Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



Vayamundo Conteneur
Suivi 2017
Photos

 

 

Vayamundo Conteneur

Ne jamais dire jamais ! Ce qui semblait impossible est devenu une réalité! Un conteneur rempli jusqu’au bord, y compris le transport international offert par VAYAMUNDO et en plus le transport en Belgique offert par Carotrans ! Combien de chance peut-on avoir ?!

9, 10 et 11 mars furent des  jours de chance pour notre asbl. Vleugels van Hoop était avec toute  une équipe à Houffalize, sous la direction experte de Dirk et Patrick, pour charger un conteneur au profit des projets de notre association. Le 18 mars la cargaison quitte le port d’Anvers par navire direction Dar Es Salaam. La suite du voyage aura lieu par transport routier  vers sa destination finale Kigali.
Le Conseil d’administration de notre association sera, si tout se passe comme prévu, sur place au mois de mai et organisera le partage de lits, couvertures, comptoir frigo  et chauffe plats,  bain-marie, vaisselle, verre, divanlits, chaises, vêtements de sport pour enfants, nounours  en peluche, 3 palettes de papier & matériel de bureau,... vraiment  de trop  pour tout mentionner !

De tout coeur un immense MERCI  à VAYAMUNDO (Houffalize & Ostende), CAROTRANS  (Londerzeel & Houthulst), EASTMAN (Gand) et le groupe COEKAERTS (Anvers).  
Tout ceci est devenu possible grâce à vous !!!

Top


Suivi de l'action

Mai'17 réception et distribution du contenu du conteneur ... simple comme bonjour car tout était organisé d’avance.  Le transport routier de Houffalize à Anvers, maritime direction Dar es Salaam et enfin en camion en passant 1000 collines, vers Kigali était parfait! Dernier arrêt: magasin général Rwanda (Magerwa).

Mais comme partout au monde "papa Etat" a faim! Il nous faut un agent dédouanement; cette personne nous aide comme il se doit, mais est à son tour oblige de chercher un «vérificateur». Et c’est ici que la misère commence! Ce fonctionnaire est convaincue qu'elle a inventé l'eau chaude elle-même et prend le sang de sous nos ongles. Elle nous laisse revenir jusqu’à 7 fois, et nous devenons des visiteurs- fixe du Magerwa (nous y perdons un temps précieux que nous préférons bien sûr investir dans nos projets). Certes, elle vérifie soigneusement: contrôle de chaque paquet, combien de stylos dans une boîte, combien de tasses-et soucoupes, combien de ceci, combien de cela, combine … à devenir complètement dingue! D'autant plus qu’il s’agit de dons à des organismes de bienfaisance.

Résultat = droits d'importation, jours de stockage Magerwa,  coût du bureau de dédouanement,  frais de transport vers nos projets … heureusement, nous obtenons à nouveau un soutien financier grâce à Vayamundo.
Morale de cette histoire notre message demeure positif : les responsables de nos projets au Rwanda sont particulièrement satisfaits au nom de  leurs protégés. Le matériel  signifie une grande aide et épargne dans leur fonctionnement.

Toute cette histoire en vaut donc plus que la peine! Encore une fois, merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à réaliser cette aventure.

Cliquez ici pour les photos

Top


Photos

Cliquez sur la photo pour voir l'album

Top