Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 


 

 

 

 


heiken 2007

 

 


La grande fête du quartier Heiken 2007 à Moerbeke a été pour François Gacas et son épouse Bernadette Verhoye l'occasion idéale de lancer leur nouveau projet au profit de l'Afrique (-)

Cela fait dix-huit ans qu’ils se dévouent pour des projets au Rwanda.

Je suis venu avec une soixantaine d’autres enfants dans les années soixante vers la Belgique. J'ai grandi dans une famille adoptive en Flandre occidentale. Grâce à eux, j'ai pu étudier, j’ai trouvé du travail et  me suis marié. J'ai voulu faire en retour quelque chose pour la population de mon pays natal par le biais d'une a.s.b.l. qui soutient des projets humanitaires au Rwanda.

En 2007, il a toutefois été le moment de démarrer quelque-chose de nouveau, une nouvelle a.s.b.l. qui porte le nom ‘Vleugels van Hoop' ou ’Ailes d'espoir' avec un premier projet ` Twese Hamwe ', ce qui signifie ‘Tous ensemble'.

Bernadette Verhoye est  présidente de la nouvelle a.s.b.l.. Comme les autres administrateurs, elle habite en Flandre.

En premier lieu nous soutenons le projet d’alphabétisation que notre ami Evariste a créé au Rwanda.
Avec Twese Hamwe nous nous adressons aussi aux petits villages, où nous pouvons nous occuper par exemple de besoins essentiels comme l'eau, et implanter une certaine base de soins médicaux.

Une nouveauté : nous ne nous adressons pas uniquement au Rwanda, mais aussi au Burundi. Les deux pays ont la même population ethnique.

Bernadette Verhoye a présenté le nouveau projet au cours de Heikenskermis à Moerbeke. Jean Bosco Safari a accepté le parrainage de la nouvelle a.s.b.l. et a tout de suite illustré son parrainage avec un spectacle musical au cours de la kermesse.

Retour a Presse Archives

Top