Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 


 

 

 

 

 

Jean

 

 

 

 

La grand fête du quartier 'Heiken' a connu à nouveau un grand succès!

L’édition 2007 et l'action pour 'Twese Hamwe' au Rwanda ont généré une fête cordiale sous la bénédiction du soleil et de la bonne humeur. Il y a eu environ 400 inscriptions pour le repas – petites côtes et rôti avec frites, à volonté- qui fut très apprécié par tout le monde.

La présidente, Bernadette Verhoye, a présenté la nouvelle association « Vleugels van Hoop », « Ailes d'Espoir », en français, ainsi que son conseil d’administration. La « cerise sur le gâteau » était cette fantastique nouvelle : Jean Bosco Safari a accepté de parrainer l'association!

La FÊTE pouvait commencer. C’était une fusion de rythmes et d'ambiance, la salle s’est laissée emporter. Jean Bosco Safari qui a aussi ses propres racines au Rwanda, a joué magistralement des tambours africains. Comme si le feu d'artifice a été tiré dans une salle pleine de cultures et de couleurs différentes. Tout le monde s'est laissé ‘flotter’ dans une ambiance cordialement chaude.
.
Au cours de la pause, la vente des tickets pour la tombola a été annoncée. Un seul et unique prix était mis en jeu, mais pas le moindre : un voyage aller et retour pour deux personnes vers le Rwanda. Un responsable de la société Ethiopian Airlines était dans la salle pour remettre en mains propres le ticket du vol.

Après la pause, tout le monde a regardé très attentivement le numéro de son billet. Une main d’enfant a tiré le numéro deux et dans la salle deux personnes ont été particulièrement silencieuse. Ceci a-t-il pu être vrai? Les heureux gagnants : Luc et Jeannine Vander Snickt – Verschraegen, de Moerbeke Waas, ont été émus de la belle surprise. Une fois sur le podium, ils ont reçu aussi le séjour offert par Evariste, responsable du projet ‘Twese Hamwe’. Ils partent en octobre et doivent donc encore préparer quelques détails.

Une heure supplémentaire de spectacle et une session de signatures

par Jean Bosco Safari, pour consoler les non-gagnants. Les gens, contents, sont partis tard dans la nuit. Nous vous disons à l’année prochaine et merci beaucoup aux organisateurs, aux donateurs et aux participants, car voici de nouveau une belle preuve que si on se joint les mains, tout est possible !!

Retour a Presse Archives

Retour aux Archives Actions

Top