Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



Mont Ventoux 2016
Suivi du projet 2016
Photos
Presse

 

 

Mont Ventoux 2016

Top


Suivi du projet

Enfin Dimanche le 5 juin: le jour "J": la montée si longtemps attendue du Mont Ventoux en faveur  des projets de l’Association asbl Vleugels van Hoop. L' atmosphère est tendue !
Nul ne veut l'avouer, mais on sent la nervosité.

Le départ de Sault est prévu à 10Hrs00. Pour certains, c’est la première fois qu'ils voient  le Mont Ventoux.  A la ligne de départ nous retrouvons les membres de Vleugels van Hoop (avec familles et amis), ainsi que  Rudy Boedts, un compatriote originaire de Furnes,  qui habite dans la région et qui a appris la nouvelle via facebook. Quelles activités des lentilles des caméras! Mais avant d'entamer la montée de 26 km, il faut prendre des photos de groupe.  Enfin, les participants démarrent sous les encouragements enthousiastes de tous nos supporters.  En quelque sorte ils nous donnent 'des ailes'.

Les ambitions sont diverses.  Certains désirent réaliser  un "bon" temps, tandis que d'autres veulent éviter coûte que coûte de mettre le pied à terre. Mais de toutes façons, nous avions  un objectif commun: atteindre le sommet !
Tout au long du parcours, on nous encouragent, on nous photographient, le drapeau de Vleugels van Hoop flotte, et nous, on grimpe et on endure. Et nous savons que le pire est encore à venir: à partir de Chalet Reynard, à 6 km du sommet, une montée continue de 7 à 11 % nous attend.

Jens, le cadet de notre groupe, est le premier à atteindre le sommet en réalisant le  temps exceptionnel d'une heure 42 minutes. Eric, notre Flandrien, grimpant à son propre rythme arrive peu après deuxième.
Marc aussi réalise une belle montée et atteint le sommet en jurant. Il est suivi de près par Eddy. Celui-ci est resté auprès de sa femme Rita jusqu'à environ 7 km avant l’arrivée.
Fabienne est la première dame qui franchit le sommet, suivie de près par Rita et Isabelle, chacune dans son propre style.

Enfin, voilà Dirk! Quel exploit, compte tenu du fait qu'il y a seulement 9 mois il a été la victime d'un grave accident et qu'il a dû revalider durant des mois.
Tout le monde est un peu inquiet parce que nous savons que le défi est épreuve dure pour Ilse.  Raf et Stefaan arrivent ensemble et annoncent qu'llse s'approchait et qu'elle doit arriver peu après eux. Acclamée des autres cyclistes et des supporters, elle franchit enfin la ligne d'arrivée.

Tout le monde a atteint le sommet. Nous buvons un verre de champagne pour fêter la réussite du projet. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir réaliser ce projet pour Vleugels van Hoop.
C’était une expérience fantastique qu'un jour nous referons peut-être...

Top


Photos

Cliquez sur l'image pour l'album

Mont Ventoux 2016

Top


Presse

27 mai 2016

Top