Vleugels van Hoop
 
Vleugels van Hoop
 
Bienvenue - Qui sommes nous? - Aider? - Projets - Actions - Quoi de neuf? - Presse - Contact - FAQ
 
 



VBS Triangel Wuustwezel
Suivi de l'action 2015
Photos

 

 

VBS Triangel Wuustwezel

Visite de l'école primaire libre « Triangel » à Wuustwezel

C’est avec plaisir que nous avons saisi l’occasion de pouvoir présenter, avec quelques collaborateurs de l’asbl Vleugels van Hoop, un projet d’aide pour le Rwanda dans l’école de nos petits-enfants Emma et Nore.

Vendredi le 27 et lundi le 30 mars, nous nous sommes rendus à l'école primaire « Triangel » à Wuustwezel pour présenter le projet « construction des installations sanitaires »  (douches et toilettes) pour les enfants handicapés du centre “Jya Mu Bandi Mwana” et de faire connaître aux enfants et aux enseignants la culture du Rwanda et de mettre en relief les conditions de vie des ces habitants et surtout la situation pénible des enfants handicapés.
Le matin nous avons d’abord accueilli les élèves de la 1ère et la 2ème classe, ensuite c’était le tour de petits enfants de la 3ème  classe de l’école maternelle, pour terminer la journée avec les élèves de la 3ème et de la 4ème classe. Le lundi matin nous avons travaillé avec les élèves de la 5ème et de la 6ème classe.  Chaque groupe comptait une quarantaine d’élèves qui, après avoir suivi notre exposé avait le temps d’explorer les objets d’art et les objets usuels et de poser des questions.

Il faut avouer que nous avons été extrêmement charmés par la discipline et l’attention dont tous les enfants ont fait preuve, ainsi que par la collaboration enthousiaste du corps enseignant et du directeur.

Top


Suivi de l'action

(Suite du texte) La preuve de l’engagement enthousiaste, nous l’avons eu vendredi le 3 avril, lors de la marche sponsorisé (évidemment nous étions présent avec une délégation de Vleugels van Hoop pour encourager les enfants) et surtout après la  marche, lorsque un(e) représentant(e) de chaque classe est venu communiquer le résultat du sponsoring de sa classe. Une moyenne de 20 € par élève !!! Nous ne nous attendions pas du tout à cela. Ca nous a laissé interdit !

Du fond de notre coeur : un grand merci aux élèves, aux enseignants et
au directeur de « Triangel » Wuustwezel !

Top


Photos

Cliquez sur la photo pour voir l'album

Regardez aussi le site de l'école Cliquez ici

Resultat de l'action Cliquez ici

Top