Aider à sauver des vies (Covid-19)
Emplacement: Kabale, Uganda
Durée: 2 semaines
Demandeur: Leonard Tumwesigye pour Children Rescue Voluntary Organisation (CRVO)
Présentation du projet:
Suite à la pandémie, le gouvernement a pris des mesures qui ont un impact sérieux sur la vie des familles, en particulier les familles pauvres et vulnérables.
Le lockdown oblige tout le monde à rester à l’intérieur, ce qui fait perdre des revenus aux gens, qui pourtant doivent continuer à soutenir les enfants vulnérables vivant chez eux. S’il n’y a pas d’intervention maintenant, la famine deviendra plus dangereuse que le Covid-19 et fera encore plus de victimes. Le manque de nourriture entraîne également une augmentation de la violence domestique.
La nourriture de base sera fournie à environ 70 familles avec au moins cinq membres, dont la plupart sont des enfants vulnérables.
Objectifs:
Fournir de quoi manger pour sauver des vies
Offrir de l’espoir aux enfants et à leurs familles en ces temps difficiles
Réduire la violence domestique due au manque de nourriture
Bénéficiaires:
Les bénéficiaires sont les enfants les plus nécessiteux et les plus vulnérables et les familles dans lesquelles ils résident ainsi que certaines personnes âgées.
Budget:
Budget total de 8.560.000 shillings ougandais (soit 2.200€) pour l’achat de la farine de maïs, des haricots, du riz, du sucre et du sel
Risques:
Aucun risque
Documents en pièces jointes:
Chiffres détaillés du budget
Top
Suivi
Date: 18 mai 2020
Nom projet: Aider à sauver des vies (Covid-19) - CRVO
Etat général:
Tous les déplacements sont interdits en raison des restrictions liées à Covid-19 qui, à son tour, paralyse complètement la vie quotidienne. Sur les 44 millions d’Ougandais, les enfants vulnérables et leurs familles sont à nouveau les plus grandes victimes.
Car, ils survivent uniquement grâce à l’économie informelle, sans aucun statut et ils ne peuvent compter sur aucun réseau social.
Le lockdown signifie l’arrestation totale à domicile sans nourriture, cependant un besoin de base! À notre demande, Vleugels van Hoop nous a donné un soutien de 8.560. 000 shillings ougandais.
Nous avons lancé ce projet en mettant l’accent sur les enfants vulnérables sous la garde de CRVO et sur diverses familles en détresse à Kabale qui comprennent également des personnes âgées.
En fournissant aux familles un paquet de nourriture, un peu d’espoir leur a été offert, en évitant la famine et la violence domestique en absence de nécessités de base.
Progrès depuis le dernier rapport:
Ce projet nous permet de distribuer, porte à porte, de la nourriture à 70 familles avec au moins 4 enfants vulnérables et/ou la plupart des membres de la famille sont des enfants.
Malgré le fait qu’il n’y avait pas assez à diviser, nous avions droit à beaucoup de sourires, à cause de cette petite lueur d’espoir.
La nourriture qui a été distribuée entre les familles :
- 658 kg de farine de maïs
- 675 kg de haricots
- 550 kg de riz
- 315 kg de sucre
- 100 paquets de sel
Etat financier:
Les fonds reçus ont été employé cfr. budget pour l’achat ponctué des aliments.
Problèmes/points de soucis:
- En raison du mauvais état des routes, certaines familles étaient à peine accessibles
- Les pluies violentes ont rendu la distribution alimentaire plus difficile
- Le nombre de familles vulnérables est beaucoup plus élevé que ceux que nous avons pu
aider avec cet achat de nourriture
Documents en pièce jointe: photos, reçus, ….
Factures
Top
Photos
Cliquez sur la photo pour voir l'album entier
Top
|