Élevage de porcs
Location : Okweta, Katine County, Soroti district - Ouganda
Durée : 6 mois
Demandeur : James Alemu pour Hands for Children
Présentation du projet :
L'un des moyens d'obtenir des revenus et de la nourriture pour soutenir les enfants est de mettre en place un projet d'élevage de porcs. Les porcs sont très flexibles, ils n'ont pas besoin de nourriture et d'équipement coûteux, seulement de médicaments. L'élevage de porcs est rapidement rentable.
Il y a une bonne demande de porc partout, car le porc est moins cher que le bœuf, donc plus de gens choisissent le porc.
En ce qui concerne l'alimentation, nous pouvons utiliser les cultures que nous produisons déjà. En plus de fournir de la viande et des revenus, c'est aussi une source de fumier pour les jardins.
Les enfants du centre apprennent à s'occuper des porcs.
Objectifs :
- Créer une source de revenus et de nourriture pour répondre aux besoins du
centre.
- Les enfants apprennent comment soigner les cochons.
Bénéficiaires :
Les garçons et les filles du centre Joy, les enfants vulnérables et les enfants non scolarisés.
Budget : 6.177 Euro (23.980.000 Ush)
Risques :
Risque faible : les porcs sont faciles à élever et donnent naissance à 6 à 12 porcelets deux fois par an.
Documents en pièces jointe :
Budget
Top
Suivi
Date : 20/10/2023
Nom projet : Élevage de porcs
Etat général :
Le projet offre des possibilités d'élevage de porcs dans une porcherie.
Six enclos (3,5 x 2,5 mètres) ont été construits et achevés, ainsi que deux pièces qui servent de stockage des aliments et de salles de repos pour le personnel qui s'occupe des porcs.
Les sols ont été creusés à une profondeur de 60 cm et compactés, des sacs de chaux blanche ont été versés sur les fondations de chaque enclos et compactés pour empêcher les vers de pénétrer dans la porcherie. Les fondations ont ensuite été remplies de copeaux de bois et d'IMO (micro-organisme indigène) pour éviter les odeurs.
Les porcs sont nourris deux fois par jour, avec des additifs pour la croissance et la vigueur. Un mélange de feuilles vertes est donné tous les jours à 9 heures.
La porcherie est nettoyée quotidiennement par le personnel avant l'alimentation.
Progrès depuis le dernier rapport :
Les porcs ont grossi et les cochons mâles font leur travail. Lorsque les porcs auront atteint leur poids maximal, ils seront vendus pour générer des revenus et des moyens de subsistance durables pour les enfants.
Bientôt, les habitants de la communauté auront de meilleurs porcs et la pauvreté et les privations au sein de la communauté villageoise diminueront.
Le projet est mis en œuvre dans une région très pauvre et fournira les ressources nécessaires pour soutenir les enfants en termes de nutrition et de paiement du matériel scolaire.
Le processus d'élevage des porcs comprend une très bonne alimentation, le nettoyage de l'étable, le contrôle de la santé des animaux et leur élevage jusqu'à ce qu'ils atteignent un poids de 50 à 80 kg et plus, afin qu'ils soient prêts à être vendus. Les porcs se reproduisent également, ce qui évite d'acheter des porcelets.
Etat financier : 6.177 € (99,9% conforme au budget)
Problèmes/points de soucis :
/
Documents en pièce jointe : photos, reçus, ….
Photos, reçus
Top
Photos
Cliquez sur la photo pour voir l'album entier
Top
|