Élevage des poules
Emplacement: Uvira, Province du Sud-Kivu, RD Congo.
Durée: 6 mois
Demandeur: YAKOBO RUHENGEKA Delux- Association Communautaires pour le Developpement des Paysans, ACDP asbl.
Présentation du projet :
La ville d’Uvira regorge de sinistrées victimes des catastrophes naturelles de pluies diluviennes et de la montée des eaux du lac Tanganyika. Le gros des volailles et petits bétails de sinistrés de la ville d’Uvira ont été emportés par les catastrophes naturelles.
En achetant 140 poulets, l'association ACDP veut contribuer à améliorer les conditions de vie de 100 familles vulnérables.
Les actions envisagées sont entre autres la distribution des poussins et la vente des œufs, des poulets à chair ou des poussins.
70% de la production d’œufs sera distribué aux bénéficiaires et 30% sera affecté à la nutrition de poules, soins, production des poussins, replacement de poules qui meurent ou vieillissent. La production des œufs commencera au deuxième mois faisant un total de 21.000 œufs pendant les 5 mois.
Objectifs:
- Contribuer à l'amélioration des conditions de vie de 100 ménages vulnérables
- Combattre la malnutrition
- Réduire la vulnérabilité des victimes
- Améliorer les conditions de vie socio-économiques des ménages affectés
- Production de 21000 œufs sur une période de 5 mois, multiplication et distribution de poules et d'œufs parmi les bénéficiaires.
Bénéficiaires:
a. Directs :100 ménages sinistrés de catastrophes naturelles
b. Indirects : toute la population de la ville d’Uvira.
Budget :
3237,15 Euro
Risques:
-
Documents en pièces jointe:
Budget
Top
Suivi
Date : 3 Août 2022
Nom projet : Élevage des poules
Projet nr.: 122
État général :
Le projet de lutte contre la malnutrition s'est déroulé sans problème, tout a été acheté comme prévu : 110 poulets dont 100 poules pondeuses et 10 coqs, produits et matériel vétérinaires.
La capacité de production est de 4200 œufs par mois. 70% sont destinés à la distribution aux bénéficiaires directs et 30% seront utilisés pour l'alimentation, les soins, la production de poussins, le remplacement des poulets qui meurent ou vieillissent. La production d'œufs a commencé au cours du deuxième mois du projet. Les poussins seront répartis parmi les familles les plus vulnérables.
Progrès depuis le dernier rapport :
Les activités du projet se déroulent normalement car le projet est soutenu par les autorités locales et les bénéficiaires directs et indirects. Il est à noter que les sinistrés vivent dans des conditions effroyables et nombre d'entre eux demandent à être intégrés au projet.
État financier :
Le montant alloué a été entièrement dépensé comme prévu dans le budget.
Problèmes/points de soucis :
Lors d'une réunion du Cadre Local de Concertation des Organisations Humanitaires, l'association ACDP a présenté un bref aperçu du projet, qui a été apprécié par les participants. La réunion a remercié le partenaire de soutien de l'ACDP, Vleugels van Hoop, et a conseillé à l'ACDP de contacter son partenaire, Vleugels van Hoop, pour demander une prolongation afin de récupérer de nouveaux bénéficiaires.
Documents ci-joints (photos, reçus) :
Factures, contrats et photos
Top
Suivi décembre 2022
Date : 11 décembre 2022
Nom projet : Élevage des poules
État général :
Le projet a été mené dans la transparence, l'honnêteté et la confiance par l'association ACDP asbl, les 100 bénéficiaires du projet ont été bien servis et leur état de santé s'est amélioré.
Progrès depuis le dernier rapport :
Les poules continuent à produire les œufs. Les bénéficiaires reçoivent régulièrement des œufs comme prévu dans le projet. Il y a une amélioration de l'état de santé des bénéficiaires du projet grâce à la distribution quotidienne d'œufs.
En février 2023, la production de poussins et la distribution aux bénéficiaires commenceront.
État financier :
Le montant alloué a été entièrement dépensé comme prévu dans le budget.
Problèmes/points de soucis :
En particulier, la ville d'Uvira compte plusieurs cas de malnutrition aiguë, modérée, sévère et chronique et les catégories les plus touchées par cette maladie sont celles affectées par les catastrophes naturelles, dont plus de 9 000 ménages, les personnes déplacées à cause du conflit armé et les prisonniers dont les familles n'ont pas les moyens de les nourrir et qui sont loin de leur famille.
Documents ci-joints (photos, reçus) :
Factures, contrats et photos
Top
Photos
Cliquez sur l'image pour voir l'album
Top
|